Le travail de précision commence alors, avec l’habillage des ouvertures et des joints sur le côté de l’escalier. Des profils de limons ou des habillages latéraux sont posés, indépendamment du fait que l’escalier se trouve entre deux murs ou qu’un côté donne sur le salon.

L’innovation particulière apportée par les limons de fedi : le solide stratifié Flex dont est revêtu le matériau les rend très résistants et durables.

S’il n’y a pas de limon haut sur le côté de l’escalier ou si aucun limon n’est souhaité, on a recours à une autre belle solution : les plinthes. Selon la préférence du client, celles-ci sont soit coupées en onglet, soit posées horizontalement les unes à côté des autres.

Il est également possible d’utiliser comme habillage latéral une contremarche d’une longueur allant jusqu’à 3,60 m. À l’aide d’un modèle réalisé individuellement au préalable, le bord est recouvert en une seule pièce de manière esthétique.

Plinthes

Disponibles avec un bord antérieur droit ou stylisé, les plinthes confèrent à l’escalier rénové un style simple ou plutôt dynamique, selon vos envies.

Recouvrement latéral

Le recouvrement latéral en bois de l’escalier est évidemment lui aussi assorti au reste du design. Il est possible de choisir un recouvrement dont la forme et la couleur se marient avec le décor de l’escalier ou de miser plutôt sur les contrastes.